Bonne année !

Je vous souhaite une nouvelle année inspirante, remplie de belles surprises, ouverte d’esprit et de découverte des autres et de leurs cultures.

J’espère très sincèrement que 2016 sera une année plus humaine et plus paisible mais pour ceci nous devons prendre activement part à ce dessein ; à nous donc de partager l’espace public et commun, de partager les histoires et le passé pour ne pas oublier ce que la furie des Hommes a détruit !

Randonnée sur l’île de Skye

Résumé du parcours :
Skye est une île extra-ordinaire. Nous avons passé  3 jours le soufle coupé par les paysages, impressionnés par sa nature et merveilleusement bien accueillis par ses habitants, ses whiskys et ses jeux « highland games » ! Notez qu’il est plutôt facile de randonner, en saison, sur l’île sans voiture. Cela demande évidemment un peu d’organisation : dormir à Portree, se lever tôt (enfin rien d’affreux pour les randonneurs chevronnés) et avoir l’oeil sur les horaires de bus ! Le parcours suivant n’est évidemment pas assez précis pour être un guide à suivre durant vos randonnées ; l’idée est vraiment de partager notre expérience pour vous aider à voir ce qui peut être intéressant de faire et de choisir !


Voir en plein écran

Auteur du parcours : Hélène Herniou – visicity

======================

Arriver sur Skye
Le Storr et le Quiraing
La baie de Talisker
Partir de Skye
Références

Découvrez l’histoire de Paris en moins de 4km !

Résumé du parcours : Depuis les Romains jusqu’à la fin du XXème siècle, Paris n’a jamais arrêté d’évoluer, de se construire et de témoigner de son temps. La rive gauche se prête particulièrement bien à cette remontée dans le temps grâce aux nombreux vestiges qui y restent. Je vous propose avec ce parcours de découvrir de manière ludique et amusante cette histoire ! (balade qui peut être faite en famille)

Voir en plein écran

Votre nom comme auteur du parcours : Hélène Herniou – visicity

======================

Des murs de pierres et de briques
La plus vieille église de Paris
La Révolution française
Un musée en plein air
De réserve à médicaments pour le roi aux cours gratuits de botanique, chimie et anatomie
Paris n'est pas que Paris

Paris, ville de canaux – Commerce avec l’extérieur de Paris

Résumé du parcours : Nous connaissons Paris comme la ville lumière mais pas comme la ville des canaux. Et pourtant, Paris s’est développée autour de la Seine et est découpée par de nombreux canaux. Importantes voix de communications, ces voies d’eau dessinent le paysage parisien ; romantique ou pittoresque ruban mais plus voies de communication. Ecornons cette image d’Épinal et creusons vers le passé pour découvrir une ville assez différente que celle que nous connaissons actuellement !

Voir en plein écran

Votre nom comme auteur du parcours : Hélène Herniou – visicity

======================

Une étrange sculpture
Rotonde de la Villette
Le dernier pont levant de Paris
Paris, quand le passé tutoie le présent
La fin n’est qu’un commencement !

wonder wander